Veuillez entrer votre nom

Vueillez entrer votre adresse email

Votre adresse email n'est pas valide

Vueillez entrer votre message

Contact

À propos

Bonjour,
Bien à vous,
A A normal

Prix et modalités d'une relecture

Que coûte une relecture ? Comment se déroulent les échanges des différentes versions du texte ?

Budget

Des prix adaptés à votre situation

Un devis personnalisé et gratuit est systématiquement établi. Le prix dépend en effet de facteurs aussi nombreux et variés que l’identité du commanditaire (prix spéciaux pour les étudiants), la qualité du texte de départ, le niveau de correction souhaité, le délai accordé.

Les services proposés vont de la correction simple (orthographe, grammaire, typographie, les tournures lourdes ou incorrectes étant simplement surlignées, sans explication ni reformulation) à la correction approfondie (reformulation des phrases incorrectes, suggestions de réécriture pour augmenter la clarté du propos et gommer les maladresses du style).


Déroulement d'une relecture

  1. Le document à corriger doit être envoyé en format DOC à l’adresse info@passplume.be ;

  2. Le temps de relecture pour l'ensemble du document est estimé après la correction gratuite de deux ou trois pages que je choisis au hasard, ce qui permet l’élaboration d’un tarif sur mesure ;

  3. La correction test ainsi que le tarif établi sur cette base sont envoyés dans les délais les plus brefs, selon le degré d'urgence. Le destinataire peut ainsi juger de la qualité de mon travail et mettre cette dernière en lien avec les prix. C'est l'outil de révision Word qui est utilisé : les codes couleur signalent les modifications apportées au texte et les bulles dans les marges en explicitent la raison ;

  4. La correction commence dès réception sur mon compte bancaire de la somme correspondant au devis ;

  5. Une fois la relecture achevée, le document est réexpédié, toujours par messagerie électronique, en deux versions (corrections visibles et corrections invisibles) et deux formats (DOC et PDF).